FANDOM

L'université est le principal bâtiment d'instruction de la colonie d'Irowa. Située à Port-Lumière, celle-ci permet à tout habitant de se former à différents corps de métiers.

OrganisationModifier

Grâce à des études menées sur les capacités d'apprentissage à différents âges de la vie, l'université à décidé d'instaurer des limitations aux formations disponibles par chacun.

Ainsi, un jeune pourra participer à n'importe quelle formation, s'il possède les bases nécessaires. Un adulte ne pourra se former dans des compétences qui nécessitent une maîtrise parfaite; alors que les anciens ne pourront pas non plus avoir un niveau d'artisan dans l'une des compétences qu'ils souhaitent acquérir.

Cependant, l'Université propose aux citoyens de louer ses locaux pour réaliser des expériences liées à leur corps de métier, et ce quelque soit le niveau des compétences à développer. Ainsi, même un ancien pourrait développer une réelle maîtrise, si tant est qu'il ait travaillé dans ce domaine toute sa vie.

CoûtModifier

Chaque stage sera facturé le double de précédent, en démarrant à 10 000 ducats. Ainsi, le second stage sera facturé 20 000 ducats, le troisième 40 000 ducats, etc...

Temps d'apprentissageModifier

Chaque stage est encadré par une personne accréditée par l'Université, propose un temps de stage donné, ainsi qu'un certain nombre de travaux pratiques à réaliser pour valider l'enseignement.

JeunesModifier

Niveau Temps Nombre de TP
Novice 1 semaine 0
Apprenti 2 semaines 1
Compagnon 3 semaines 2
Artisan 4 semaines 3
Maître 5 semaines 4

AdultesModifier

Niveau Temps Nombre de TP
Novice 2 semaines 1
Apprenti 3 semaines 2
Compagnon 4 semaines 3
Artisan 5 semaines 4

AnciensModifier

Niveau Temps Nombre de TP
Novice 3 semaines 2
Apprenti 4 semaines 3
Compagnon 5 semaines 4

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard