FANDOM

Etat CivilModifier

Jeune fermier.jpg

Stanislas Stanton à 29 ans

Nom complet : Stanislas StantonModifier

Age : 29 ans

Profession : Menuisier

Faction : Port-Lumière

Religion : Luministe

Duché d'origine : Goraz

HistoireModifier

Avant son émigration vers Irowa, Stanislas est un apprenti menuisier comme un autre vivant dans un village paisible mais diablement ennuyeux du fin-fond de Goraz. Issue d'un père fermier et d'une mère sage-femme, il est également le petit fils de Daniel Stanton, parcheminier, parti quelques années plus tôt vers le nouveau monde. A ses onze ans, il est placé en apprentissage chez un menuisier honête travaillant dans un bourg voisin.

Il finit rapidement son apprentissage et part s'installer dans un village de Vaunes. Mal vu des habitants à cause de son origine et d'un léger manque d'attention (s'étant atténué au fil des ans), il repart et fait le tour successivement des duchés des Marches et des Aurons, puis s'installe à Poncenne, capitale régionnale du duché d'Orle, ou il trouve finalement un emploi stable. Il envisage de se marier mais un incendie ravage sa boutique, et il se voit forcé d'habiter dans un quartier mal famé de la ville.Démoralisé, il se rend à Port-Constance, d'où il embarque finalement pour Irowa.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard