FANDOM

N’importe quel joueur peut vouloir participer aux élections, qui se déroulent tous les 9 mois (3 mois IRL). Son rôle se limite strictement à l’aire géographique de la capitale, l’extérieur est du ressort du gouverneur. Le maire n’a donc aucun droit de regard sur les domaines, mais a en revanche la prérogative sur certains secteurs.

UrbanisationModifier

C’est le maire qui réalise le plan d’urbanisation de la capitale. Il dessine les grandes avenues, décide de l’emplacement de tel ou tel structure, attribue aux nouveaux arrivants une place sur le marché, etc. Il est également responsable de l’embellissement général de la ville, et de sa cohérence globale (accessibilité notamment).

ImpôtsModifier

Même si le gouverneur perçoit déjà des impôts chez les habitants de la capitale, le maire peut faire intervenir la milice de la colonie pour percevoir ses propres impôts, qui iront donc dans la caisse municipale. Pour de petits projets qui ne nécessitent pas l’intervention du gouverneur, le maire peut en effet lui-même financer les ressources nécessaires et la main d’œuvre.
Le maire peut également percevoir une taxe sur la récolte : toutes les personnes voulant récolter hors d’un domaine (dans le secteur public donc) doit préalablement s’adresser au maire de la capitale pour connaître le montant de la taxe.

AccueilModifier

Tout nouvel arrivant ira systématiquement s’adresser à la mairie pour obtenir une petite place sur le marché, un étal ou autre. Le maire a donc la charge de le guider, lui fournir un moyen de subsistance même provisoire, et lui permettre d’exercer son métier dans un cadre légal. Au besoin, il peut lui faire rencontrer les propriétaires de domaine qui ont parfois besoin de mains travailleuses. Le maire est également responsable du bon respect de la loi dans sa ville, il doit donc informer les nouveaux arrivants des règles en vigueur afin qu’ils les respectent immédiatement.

UsurierModifier

L’usurier (banquier) agit à titre public. Le poste (qui peut ne pas être unique) d’Usurier est ouvert à tout le monde. Il a un rôle très important : il est en mesure d’accorder un prêt à chaque individu (même en dehors de la capitale), mais veille au bon remboursement de ce prêt dans les délais impartis. Si le remboursement n’a pas lieu ou ne respecte pas les limites de temps, l’usurier peut tout à fait faire intervenir la milice, avec l’accord du maire si l’individu est un ressortissant de la capitale, du gouverneur si c’est un propriétaire de domaine. L’usurier est directement responsable des transactions financières réalisées : il en fixe le taux d’intérêt et donne une limite de temps. Le maire fait généralement appel à lui pour faire fructifier le trésor public.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard