FANDOM

ProductionModifier

Chaque joueur sur le serveur exerce un métier, lui venant tout droit de son expérience sur le vieux continent. En débarquant dans la colonie d'Irowa, la première chose qu’un joueur essaiera de faire est d’exercer son métier. Or, il lui est impossible d’avoir sa propre exploitation (permettant de récolter les matières premières), car c’est une activité strictement réglementée et qui n’est autorisée qu’aux seuls domaines ou comptoirs commerciaux.

Un domaine (sorte de ranch) est toujours spécialisé dans un seul secteur d’activité. Il existe 7 activités :

Ces secteurs regroupent la production (craft) de tous les objets du jeu, en égale répartition. Un joueur propriétaire de domaine peut produire tous les objets liés à son secteur d’activité. Un joueur n’étant pas propriétaire d’un domaine ne peut crafter que les objets liés à son métier.

Certains objets sont craftables par tous les joueurs, c’est le socle commun de connaissance qui ne nécessite pas de métier particulier :

  • Torche
  • Table de craft
  • Bloc de neige
  • Bol
  • Bâton
  • Planche
  • Jack-o-lantern
  • Epée en bois
  • Cuisson de viande
  • Soupe

RécolteModifier

Le joueur non propriétaire d’un domaine peut donc crafter les objets liés à son métier, mais n’a pas la possibilité d’avoir sa propre exploitation où il pourrait récolter les matières premières dont il a besoin. 3 solutions s’offrent alors à lui :

  • négocier les matières premières avec un domaine, moyennant un pourcentage sur la vente dévolu à ce dernier…
  • être hors-la-loi, c’est-à-dire disposer d’une exploitation clandestine
  • se servir dans un lieu d’exploitation public, mais il faut auparavant se déclarer dans le registre officiel.

Ces lieux d’exploitation, comptoirs commerciaux ou villages, sont spécialisés dans deux (comptoirs commerciaux) ou trois (villages) activités. Le joueur ne peut récolter des matières premières ou en cultiver que si son lieu d’exploitation est lié à cette activité. Quelques exemples de ce qui est permis :

  • Spécialisation Travail du bois : abattage massif d’arbres
  • Spécialisation Travail de la pierre : carrière à ciel ouvert
  • Spécialisation Métallurgie : mines profondes
  • Spécialisation Armement : pièges à monstre
  • Spécialisation Artisanat : fermes et élevage
  • Spécialisation Science : entrée vers le nether

Lorsqu’un joueur achète un domaine (prix fixé par le gouverneur), il devient exploitant et peut donc librement récolter les ressources dont il a besoin, en plus de pouvoir vendre dans tout son secteur d’activité. Ainsi, un trappeur devenant propriétaire d’un domaine pourra désormais créer les objets qu’il était incapable de faire auparavant faute de structures adéquates : outils en diamant et outils en or…

Domaines et comptoirsModifier

DomainesModifier

Pour acquérir un domaine, il suffit de faire sa demande ici même. Vous avez une liste complète et régulièrement mise à jour de tous les domaines disponibles dans la colonie, ici. Le domaine vous offrira les avantages déjà expliqués plus haut, notamment la possibilité d’élargir ses compétences professionnelles. Néanmoins, le domaine reste très cher et il vous sera quasiment impossible d’en acquérir un avant un bout de temps. Afin de remplir cet objectif, vous pouvez tout simplement travailler dans un comptoir commercial et exporter votre marchandise produite pour gagner de l’argent.

ComptoirsModifier

Pour travailler dans un comptoir commercial et donc pouvoir récolter ce que bon vous semble (selon les règles édictées par le chef du comptoir), il faut tout d’abord vous déclarer sur le registre officiel. Ensuite, vous pouvez travailler…

Il est possible de fonder votre propre comptoir commercial, en association avec d’autres joueurs (minimum 2). Un projet doit être présenté au gouverneur à son palais (passer par le forum), comprenant une carte avec l’emplacement précis du comptoir commercial et son rayon d’action (pas d’exploitation des ressources au-delà), son projet d’architecture sommaire (ce qui sera construit), et bien sûr la spécialisation de ce comptoir (choisir 2 activités).
Le gouverneur signifiera alors à l’association de joueurs les modifications qu’il faudrait éventuellement apporter (site non adapté à une spécialisation par exemple), et fixera lui-même le prix à payer pour ce permis de construire : soit un prix en ducat (ce sera au moins 2 fois moins cher qu’un domaine), soit une taxe sur les ressources produites

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard