FANDOM

Le titre de gouverneur est de loin le plus important de la colonie, car offrant le plus de privilèges. Pour rappel, ce sont des compagnies privées qui ont investi le nouveau continent, le Roi de Tell n’a donc qu’une autorité de principe sur ce nouveau territoire aux ressources insoupçonnées. Néanmoins, le gouverneur est son représentant légal, et a donc tout pouvoir dans ces domaines divers et variés.

LoisModifier

C’est lui qui dirige la colonie, il les change donc à sa guise… au risque de déplaire à ceux qui l’ont soutenu, mais c’est une autre histoire. Les lois concernent le système électif, le code de commerce, les règles d’exploitation hors domaine, et plus généralement toutes les petites lois servant à protéger les biens ou les personnes.

PrixModifier

Le gouverneur peut fixer les prix. S’il estime qu’un secteur d’activité est bien trop cher et ne permet pas à la population de s’approvisionner correctement, il peut décider arbitrairement d’en fixer les prix.
Il décide également du prix des domaines, dont il fait lui-même la délimitation (certains peuvent être plus chers que d’autres).

CommerceModifier

Chaque semaine, un navire de commerce provenant du vieux continent arrive à quai dans la capitale. Ces navires souhaitent acheter les ressources en surplus de la colonie, mais les domaines qui souhaitent exporter sont trop nombreux pour être tous contentés. Ceux qui proposeront les prix les moins chers seront généralement les mieux servis. Le gouverneur a un rôle d’arbitre dans ces négociations.

TaxesModifier

Le gouverneur est chargé d’alimenter le trésor public. Chaque semaine, il doit percevoir les impôts par l’intermédiaire de la milice : c’est lui qui fixe le montant de l’impôt, pour les habitants de la capitale et pour les propriétaires de domaine. Il peut également décider de percevoir une taxe sur chaque exportation réalisée par un domaine !

ProjetsModifier

Tous les projets publics de grande envergure sont financés par le gouverneur. Il achète les ressources nécessaires à un domaine avec l’argent public, et si besoin rémunère la main d’œuvre. Les modalités sont généralement précisées dans les appels d’offre lancés à cet effet.

MiliceModifier

Le gouverneur a à sa charge le respect de la loi : la milice est directement sous ses ordres, c’est d’ailleurs lui qui désigne le chef de milice. Ce dernier, prenant ses consignes auprès du gouverneur, doit veiller au bon respect de la loi par les ressortissants de la colonie, que ce soit dans la capitale ou dans les domaines. Ainsi la milice devra surveiller que chacun ne vende pas plus qu’il n’est autorisé, que les propriétaires de domaine ne dépassent pas les limites de leur terrain (notamment sous terre…), que les personnes n’aient pas d’exploitation clandestine, etc. Ce rôle du chef de milice est très important, il conditionnera le bon fonctionnement de la colonie.

JusticeModifier

Si un procès doit avoir lieu, le gouverneur doit désigner les avocats qui représenteront les deux parties, ainsi que les 3 jurés qui se prononceront sur la culpabilité ou non de l’accusé. Le gouverneur est néanmoins seul juge au tribunal, c’est donc lui qui prononcera la peine (en tenant compte du verdict des jurés bien évidemment).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard