FANDOM

Ayla

Ayla di Friya

Etat civilModifier

Nom complet : Ayla di Friya

Age : 25 ans

Profession : Artiste

Faction : -

Religion : Luministe

Duché d'origine : Orle

CompétencesModifier

MétallurgieModifier

IngénierieModifier

HistoireModifier

La princesse des follesModifier

3 juillet 1295Modifier

Cher journal,

Encore un nouveau tome dans ma vie palpitante !

Je vais faire comme avec tous tes prédécesseurs : me présenter.

Je m'appelle Ayla, je vais sur mes 25 ans. Le plus beau chez moi? Certainement mes magnifiques yeux bleus gris. Ou peut-etre mes longs cheveux d'or. Ma silhouette parfaite, surement. Même si les hommes regardent plutôt mes seins.

Je suis la fille de Ambroise di Friya avec sa seconde femme, Lina. C'est un négociant assez connu à Poncenne, la capitale ducale d'Orle. Nous vivons dans un grand manoir à l'est de la ville, là où nous avons pu acheter une grande propriété.

Père gère son affaire de main de maître, et nous vivons plutôt confortablement - même si les domestiques m'insupportent vraiment -. Nous ne sommes pas les plus riches du duché, de loin, mais nous vivons quand même bien mieux que les pouilleux que je vois des fois en ville.

Je passe mon temps à faire ce que je veux, Père me disant toujours que je n'aurai jamais à travailler pour vivre. Il veut me trouver un beau jeune homme pour m'épouser, avoir une bonne situation, et tout le tralala. Quel ennui...

Je m'amuse donc à longueur de temps : quand je ne suis pas dans mon atelier, c'est que je suis dans une réception sympatique entre jeunes gens des environs. La dernière en date, celle d'hier chez Trish, était vraiment amusante ! Et j'ai encore réussi à troubler ce grand benet de Jean avec un simple sourire !

Quand je suis chez moi, je m'enferme dans ma pièce préférée. Père m'avait fait installer une verrerie quand j'ai voulu m'essayer à l'artisanat fin. J'ai assez progressé dans la sculpture sur verre, qui est restée l'une de mes plus grandes passions.

Depuis peu, je m'amuse à autre chose : j'ai demandé à Père de me fournir des traités d'ingénierie, ainsi que des grandes quantités de pierre rouge et d'autres substances. Evidemment, pour mes expériences.

J'ai une autre soirée prévue demain. Je pense ramener quelques uns de mes produits. Ca va être drôle !

5 juillet 1295Modifier

Cher journal,

Comme prévu, cette réception fut bien plus intéressante que celle chez Trish !

Nous étions chez Angèle, cette fois. J'ai pris quelques uns des liquides que je m'amuse à manipuler, et nous en avons absorbé un certain nombre.

Les effets ont été relativement amusants. Mes souvenirs sont quelques peu confus, mais je me suis encore réveillée nue - au milieu des autres filles. D'habitude, c'est plutôt avec un joli jeune homme...

J'ai aussi présenté quelques unes de mes oeuvres durant la soirée. Mes statuettes en verre ont fait sensation. Heureusement, vu mon talent.

Mes inventions à base de rougepierre ont quant à elles surpris. La plurpart des invités n'avait jamais envisagé d'utiliser des objets pour écouter de la musique, ou des choses de ce genre. Quels simples d'esprit.

Malgré tout, quelques arriérés n'ont pas compris le génie de mes créations. Ils m'ont surnommée "la princesse des folles". Que c'était amusant de pousser Jean à leur casser la figure !

Je devrais peut être l'inviter dans mon lit, un de ces jours...

3 février 1296Modifier

Cher journal,

La sentence est tombée.

Père ne peut plus supporter les rumeurs qui courrent sur mon compte. Il a décidé de m'éloigner de son affaire pour ne pas perdre d'argent. Il m'envoie dans un trou paumé, le "nouveau continent" trouvé par cet empaffé de Lesquières.

Je ne vois pas en quoi le fait de m'amuser avec des femmes me rend mauvaise !

Il le fait bien régulièrement, lui!

Bref... Officiellement, je dois ouvrir un comptoir pour lui. Qu'il aille se faire voir ! Je vais profiter de ce nouveau départ, et qu'il aille au diable !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard