FANDOM

Etat CivilModifier

Nom complet : Alban Solvert Stowerbutt

Âge : 42 ans

Profession : Aubergiste

Religion : Luministe

Duché d'origine : Orle

HistoireModifier

Alban est né en 1254, l'année de départ de l'expédition de l'Atlantis, menée par De Lesquières et à destination de nouvelles terres et, peut-être, de richesses. Son père, Henri, jusqu'alors tenancier d'une auberge modeste à Port-Constance, s'embarque comme Coq à bord du bâtiment. Le jeune Alban grandit donc sans père, et c'est à sa mère, Justine, d'apprendre au fils les ficelles du métier.  Quelques années passent sans nouvelles du père, et Justine se met à idéaliser Henri, à la manière du peuple idéalisant De Lesquières.
Le résultat est que Alban se met à construire une fausse image de son père, l'image d'un homme merveilleux, courageux héros combattant auprès du noble De Lesquières des hordes d'autochtones assoiffés de sang dans un Nouveau Monde, riche et inexploré.

Alban, alors âgé de dix ans, décide d'apprendre le métier de charpentier, dans un rêve de s'engager à bord d'un providentiel navire en partance pour le mystérieux nouveau monde.
Mais l'apprentissage se révèle vite ennuyeux, et Alban refoule ses ambitions, caressant tout de même le rêve de s'embarquer un jour à bord d'un navire.
Il continue donc son éducation auprès de sa mère, puis il atteint l'âge de diriger l'auberge de son père. Son ambition s'étant quelque peu calmée, il reste à Port-Constance et la dirige durant vingt ans, jusqu'à la mort de sa mère dans un malheureux accident.
Plus rien de le  retenant sur la terre ferme, il vend la vielle auberge de son père, et décide enfin de s'embarquer à bord d'un navire, pour suivre les traces de son père vers l'inespérée richesse qu'on lui fait miroiter depuis quarante ans...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard